Contexte
Dans une société sur-consommatrice, les biens des uns fait le malheur des autres. Ils vivent sur le Plateau ou dans les Bidonvilles, luttant pour leur survie sociale. Après la catastrophe d'un astéroïde nommé Bennu, l'humanité s'est déplacée jusqu'au cratère d'impact avec pour superstition qu'une catastrophe ne peut se produire deux fois au même endroit. Un grand homme, riche homme d'affaire PDG d'une entreprise d'électricité, se hissa parmi la foule et proposa des plans pour bâtir une cité artificielle. 30 ans plus tard, là voici, avec ce même homme, le Gouverneur, à sa tête.
La ville construite à 300 mètres au dessus du sol Terrien, se distingue en deux parties : au centre s'y tient un énorme pilier retenant une plaque à 50 mètres de hauteur où vivent tous les riches de la ville, et sous cette plaque, à même le sol, se situent les taudis de la ville, où la lumière du jour ne perce qu'au travers des interstices de la plaque.
Le plateau a été construit il y a trois générations. Ainsi, toutes les personnes ayant participé à la construction de celui-ci se sont vu attribué des places spéciales pour habiter sur l'un des Secteurs du Plateau, avec leurs familles. Les plus riches et omnipotents y avaient déjà leur place tandis que les moins influents, les autres survivants et les moins riches ont été jetés dans les Bidonvilles, certains profitèrent de la situation et commencèrent à se regrouper en gangs.
Parmi les six gangs qui s'attirent dans la engraine du Wall Market où tous leurs vices sont tolérés par le Gouvernement à la condition qu'ils ne purulent pas parmi la haute classe, certains sortes du lot et, afin de s'enrichir, signe des traités secrets avec les responsables des secteurs au sein du Gouvernement.
Vivre à Mideel n'est pas un choix mais une fatalité. La Terre n'est plus qu'un désastre de lande de sables, de terre de feu ou de colonnes d'eaux qui n'abritent plus la vie si ce n'est que les criminels que l'on y a jeter, destinés à périr par les forces de la nature. Sur Mideel tout est beau, tout est propre, à moins que vous ne vivez dans les Bidonvilles faute de moyens où personne ne se souciera plus de vous que votre propre famille, si celle-ci ne vous a pas vendu au Laboratoire pour l'avancée scientifique au confort des Plateaux au prix de quelques crédits.
Au final, pauvre ou riche, mafieux ou sans histoire, chacun tente de s'en sortir pour se donner l'illusion que sa vie est plus réussie que celle de son voisin.
(Le forum est une semi-adaptation du jeu Final Fantasy VII de Square Enix. Ainsi, si ce dernier ne propose pas des éléments magiques, la mako ou toute la fantaisie que l'on peut trouver dans le jeu, il recopie le monde de Midgar, ainsi que son plan. Certains éléments ont été changés, d'autre rajoutés.)