Gouverneur
Implants & Technologie Ven 6 Nov - 23:52
Implants & Technologie
Implants
Liste des implants possibles et légaux, testés et approuvés par le Gouvernement :
• Implant Cornéen : OBLIGATOIRE. Implanté à la naissance, il donne les points de citoyenneté et permet à la Milice d'effectuer des contrôles aléatoires surtout en cas d'activités criminelles. Il arrive que certains enfants rejettent l'implant et soient atteints de cécité au bout de la deuxième injection.
• Implant Neuronal : Utilisé pour répondre à ses mails, téléphoner, ou organiser sa journée de travail, il est l'outil idéal pour les travailleurs qui détestent perdre leur temps. Il ne tombe jamais en panne, n'a pas besoin de charger et ne connaît peu ou pas de mise à jour. Il est l'outil le plus rapide et performant de tout Mideel.
Une série de dysfonctionnements des premiers prototypes était à l'origine de perte de mémoire. La mauvaise série a totalement été retirée du marché et ceux possédant déjà la greffe ont reçu une compensation financière.
• Implant synaptique : Conçu pour les gameurs, cet implant dispose d'un patch collant et se pose sur la tempe. Ce dispositif permet d'effectuer un plongeon synaptique pour s'introduire dans les réseaux virtuels. Pendant son utilisation, le corps est complètement inactif et relâché, tandis que la conscience du joueur part directement dans le jeu pour des sensations plus vraies que nature.
• Puce de Traçage : Comme son nom l'indique, elle est utilisée pour localiser le porteur. De constitution biologique et non électrique, la détection au scanner étant donc impossible, elle est implantée par anesthésie, sous la gencive. Autrefois production militaire secrète, elles sont aujourd'hui rendues publiques et servent surtout au Gouvernement à localiser ses employés. D'autres utilisateurs s'en servent à des fins malsaines comme le stalkage d'enfants ou de conjoints, ou alors permettre à la Milice d'infiltrer les Gangs.
Greffes
Les greffes sont possibles dans un contexte médical, elles peuvent se trouver pour remplacer un membre manquant. Cependant aucune greffe cornéenne n'est possible, ainsi, si l'implant dysfonctionne, on se trouve borgne ou aveugle à tout jamais.
Plus de 60% des gens du Plateau possèdent une greffe esthétique. Elles ne boostent pas réellement les compétences mais les employeurs encouragent les bras ou les jambes cybernétiques afin de conférer à l'employé plus de force pour soulever du poids par exemple.
Technologie
Omniprésente sur le plateau. Voici quelques exemples de la technologie que l'on peut trouver en-haut.
• Tableau Interactif : Au collège, lycée ou université, les enseignants utilisent un large tableau qui s'apparente à une large tablette, pouvant agrandir ou réduire des images d'un geste du doigt, sans toucher l'interface.
• Badge pour les employés : A renouveler tous les premiers du mois, celui-ci contrôle les activités des salariés dans les moindres détails. Nombres d'heures travaillées, rythme cardiaque et constantes vitales sur les derniers mois...
• Interface des habitations : Adieu les sonnettes et les clés, vous ne les perdrez plus jamais. Les maisons sont équipées d'un pavé tactile affichant numériquement le chiffre des habitations. Celui-ci est personnalisable avec un tas de police d'écriture payante. Les gens peuvent même créer leur avatar selon une base de données de plus de 16.000 items pour indiquer le nombre de personnes présentes dans le foyer, changeable à tout moment.
Pour entrer chez soi, il suffit d'y apposer son pouce qui reconnaît l'habitant grâce à son empreinte digitale ainsi que toutes celles des membres du foyer enregistrés dans le dossier de propriété.
La sonnette est tactile et il est même possible d'y poser un panneau virtuel pour indiquer que lorsque l'on est absent ou que l'on ne souhaite pas être dérangé.
Plus d'œil de bœuf non plus, la baie est aussi numérique. Si vous activez le bouton avec une icône d'œil, vous pourrez voir votre interlocuteur comme s'il s'affichait d'une conférence webcam sans que la vôtre soit activée.