Questions en Jeu - Générales
Sur Mideel, pas d'espèce, elle a complètement disparue. Tout se fait via carte bancaire et l'argent est désormais appelé des "crédits."
Absolument pas. Si votre personnage gagne des crédits, alors il a accès aux soins, sinon, il n'y aura pas accès. Quelques pseudos infirmiers se trouvent dans les Bidonvilles, le Wall Market possédant même une pharmacie tenue par un gang hispanique. Cependant, les résultats ne seront pas aussi assurés que si c'était un chirurgien du Secteur 2, par exemple.
Les autres aides n'existent pas non plus. Celles liées à l'enfance encore moins, car il est fréquent que pour s'octroyer du luxe, certaines familles vendent leur enfant au département du laboratoire sur une durée effective de 3 ans afin d'arrondir les fins de mois ou pour simplement s'enrichir.
Les Plateaux sont les plus avancés niveau technologie, tandis que les Bidonvilles ont fait des retours en arrière possèdent certes l'électricité mais ayant des pannes fréquentes. Quant aux restes, le monde est quasiment entouré de technologie, les gens pouvant posséder des implants ou des greffes de main, de pied qui fonctionnement parfaitement. La liste des greffes et implants disponibles sont dans l'annexe "Implants et Technologie" dans la Paperasse du forum.
Questions sur la vie sur le Plateau
Oui bien-sûr, il doit prendre le train du Secteur 1 qui désert toutes les gares du Plateau, mais aussi des Bidonvilles. L'inverse est plus rare, car les billets de train sont assez onéreux.
S'il perd son travail et qu'il n'a pas assez de crédits pour payer son loyer, mieux vaut qu'il descente aux Bidonvilles avant que la Milice l'y oblige. En bas, la vie ne coûte quasiment rien et on peut s'en sortir avec très peu d'argent.
Oui. Tous les Secteurs comptent une mairie avec un maire respectif, des pharmacies, des hôtels, des bars etc.
Questions sur la vie sur les Bidonvilles
Parce qu'il a un talent particulier et qu'il veut essayer de travailler sur le Plateau, oui bien-sûr. Cela dit, le coût du billet de train est très élevé, mais une fois qu'il arrive à s'en payer un et à avoir un travail sur le Plateau, le tour est joué. Il peut même travailler comme simple agent de ménage sur le Plateau mais n'aura pas l'argent nécessaire pour se payer un loyer...
Oui, mais comme dit précédemment, ça va lui coûter très cher. Cela représente une sacré économie sur des mois.
Non, le port d'arme est interdit par les civils des Bidonvilles. Cependant, comme la Milice intervient très peu en bas, seuls quelques novices y étant envoyé avec leurs vétérans, il est possible que votre personnage la détienne illégalement. Le seul moyen pour lui d'en avoir une, et de l'obtenir une grâce aux gangs.
Il n'y a pas réelles institutions ou d'écoles officielles et déclarées dans les Bidonvilles. L'orphelinat de la Maison Feuillue proposent aux orphelins des cours ordinaires par des professeurs amateurs. Ainsi, y ayant vu un modèle, certaines personnes offrent leurs services à des élèves soit à domicile, soit dans des petits locaux prévus à cet effet ou les élèves sont libres de venir ou non.
Comme il n'y a pas d'asphalte aux Bidonvilles, les terrains étant principalement recouvert de terre, les gens des Bidonvilles restent principalement dans leurs Secteurs car 80km à pied, ça use, ça use. Cependant, certains peuvent posséder un Chocobo ou en louer un avec des calèches. On trouve différentes étables à Chocobos dans tous les secteurs des Bidonvilles mais la Ferme des Chocobos au Secteur 2 permet aux éleveurs d'en proposer toujours plus.
En revanche, le Wall Market est le seul secteur qui possèdent des routes comme celles du Plateau, les gangs en ayant les moyens d'en avoir fait bâtir et le Gouvernement ayant accepté les travaux en échange de pot-de-vin.
Questions sur la vie sur les Gangs
C'est à leur guise. Certains vivent sur le Plateau puisqu'ils gagnent beaucoup d'argents avec leurs activités illégales, d'autres aux Bidonvilles et certains même encore vivent dans les hôtels sur leur territoire.
Oui mais c'est très rare. Il s'expose à un conflit d'intérêt et sera assez mal vu par le gang qui l'accueil, suspecté comme un potentiel traître ou un membre infiltré.
Oui. Un magasin d'arme chez les Italiens fournit non seulement ses camarades mais aussi les autres gangs s'ils versent suffisamment d'argent. D'autres gangs encore ne veulent pas se reposer sur eux car ils suspectent les armes de trafiquer et préfèrent les fabriquer. Certaines armes ont même été volées à la Milice Locale qui se charge de surveiller les Bidonvilles.
Oui, même si c'est le quartier des plaisirs, les Russes par exemple, ont plusieurs bars, quelques restaurants au même titre qu'il existe des magasins de vêtements sur le territoire de Lira.
Évidemment, oui, tant qu'il respecte les règles du territoire et n'insulte pas ouvertement les membres qui y vivent ou les commerçant qui y travaillent, c'est possible.
Yes ! Les gangs se sont certes répartis le territoire, mais tous les autres commerçants qui n'ont pas adhéré à leurs rangs travaillent sous leur protection. Ainsi, en journée comme de nuit, des civils viennent, par exemple, boire à l'un des bars des différents gangs, tandis que le commerçant sert tranquillement ses boissons à ses clients sans craindre un assault quelconque. Ils versent simplement un loyer au gang qui l'accueille sur son territoire ainsi qu'une assurance de protection de quelques crédits en plus. Si le bâtiment est cassé à cause d'une guerre des gangs, alors le gang en question se doit de dédommager son commerçant.