Points de Citoyenneté
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Gouverneur
We makes Rules
Gouverneur
Points de Citoyenneté  A19
Métier :
Gouverneur/Fondateur
Messages :
68
Points de Citoyenneté  A19Gouverneur/Fondateur68
Points de Citoyenneté Ven 20 Nov - 22:26

Points de citoyenneté

Généralités



Lorsqu'un nouveau-né arrive, et que son registre natal est recensé à la mairie, il possède des points de citoyenneté. Ces points sont au nombre de 500 et ne peuvent excéder plus. Au cours de sa vie, il sera amené, pour accéder à la Tour du Gouvernement par exemple, à être contraint de faire un contrôle rétinien par lequel est inscrit son nombre de points.

En plus d'afficher le nombre de points par défaut, le registre affiche également tout son parcours. De ses origines génétiques à son arbre généalogique, la carte virtuelle affiche aussi les écoles fréquentées, le parcours scolaire ainsi que les notes, jusqu'à ses activités de travailleur, s'il a reçu des recueils de faits, des avertissements etc.

Ainsi, il est impossible de mentir lors des entretiens, les patrons allant même jusqu'à soumettre leur candidat à un contrôle rétinien avant même le début des présentations. Le temps, c'est de l'argent.

Aucune Prison



Les Secteurs des Plateaux sont des endroits stériles de toute gangrène venue perturber le confort des citoyens. Ainsi, les prisons n'existent pas en haut. Si une personne commet un délit, un vol, ou un crime, il perd des points de citoyenneté. En fonction de ses actes, il sera d'abord mis en garde à vue où les points lui seront débités, puis relâché si ceux-ci ne dépassent pas le seuil d'alerte.

Si cela est constaté, il sera immédiatement arrêté, mis en détention provisoire et passera devant un juge. Le châtiment final est de jeter tous les criminels dans les Bidonvilles. Cependant, les pires meurtriers eux, reçoivent un châtiment bien plus horrible. Ils deviennent les petites proies du Gouvernement qui laisse les fautifs au Département scientifique où la peine est bien plus lourde que celle infligée aux enfants vendus par leurs parents.

Au lieu de seulement trois ans, c'est tout une vie qu'ils y passent dans le malheur et le désespoir.

Seuil d'alerte & nombre de points



Les infractions sont classées en trois groupes en fonction de la gravité du comportement qu’elles révèlent. On distingue les contraventions, les délits et les crimes :

500 :: nombre normal

> Contravention : désigne les infractions les moins graves, qui sont une atteinte ou indiscipline mineur aux normes fondamentales de l’ordre social.
(entre - 10 et -50 points)

> Délit : désigne les infractions caractérisant une volonté de transgresser une norme sociale importante.
(entre -100 et -200 points)

Seuil d'alerte :: 250 points. Au-delà de ce chiffre, la Milice vous trace et vous met en garde à vue le temps de vous inscrire au stage de récupération de points.

> Crime :: constitue la catégorie des infractions les plus graves qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de la société.
(-3000 points. La justice est bien faite n'est-ce pas ?)

Récupérer ses points



Il est possible de récupérer ses points lors de Stages de récupération qui se déroule dans le Secteur 1, au sein d'un bâtiment bien protégé. Ceux qui y vont apprennent le Code pénal, les droits de l'homme mais sont aussi souvent amenés à entreprendre plus de 45h/semaine de travaux forcés selon la gravité de la faute commise ainsi que les points perdus. Ceux-ci varient en passant par le nettoyage des rues du Plateau, des bords de route, à la maintenance des biens publics et autres, toujours en présence d'un tuteur.

Comme écrit plus haut les criminels, ne récupèrent pas de points et sont directement jetés dans les Bidonvilles où ils deviennent, la plupart du temps, des délinquants. D'autres, à cause d'un juge moins clément, sont livrés au Laboratoire comme dons de l'État.

Les Gangs



Étant donné qu'ils sont autorisés à parasiter le Wall Market à leur guise, leurs points sont mis en pause par suite d'un traité signé avec le Gouvernement. Cependant, chaque membre est fiché et n'a pas le droit à l'erreur s'ils viennent sur le Plateau. Ainsi même si les scanners d'identité à bord des trains les reconnaissent, ils ne les dénonceront pas. Par contre, au moindre petit délit, la sentence ne se fait pas attendre. Ils ne passeront pas devant le juge, n'auront pas le droit à un avocat et seront directement livrés aux Scientifiques du Département du Laboratoire pour le restant de leur vie, destinés à subir diverses opérations et devenir, à terme, des légumes sans aucun droit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum