Gouverneur
Climat, Faune et Flore Mer 7 Oct - 4:00
Climat, Faune et Flore
Climat
Déjà usé par les humains par le passé, les températures grimpent en été. En théorie, les températures peuvent monter jusqu'à 45°. Cependant, le Gouvernement a installé de géants ventilateurs qui régulent le climat et fait bénéficier à ses habitants de températures agréables allant de 25 à 28° pour les périodes estivales.
En revanche, les habitants des Bidonvilles, en plus de subir la vraie chaleur, quoi qu'ils reçoivent une légère brise des ventilateurs de la partie supérieure, subissent également les déchets du dessus. Habitués, leur peau est devenue naturellement plus résistante et même s'ils ressentent ils la subissent un peu moins.
Contrairement aux Bidonvilles, le Plateau est très régulièrement arrosé par la pluie. Cette dernière, par les nuages qui cachent le ciel, couplée avec la pollution créée par les réacteurs, fait que le ciel est continuellement gris, rendant ainsi difficile de contempler les étoiles.
Pour les habitants des Bidonvilles, si leur ciel est composé majoritairement des grandes plaques, n’apercevant le ciel que par les interstices entre chaque Secteur, les habitants bénéficient tout de même de la lumière artificielle.
Faune
Plateau : Elle est plutôt fréquente, les habitants ayant des chiens et des chats. Peu d'entre eux possèdent des oiseaux ou des rongeurs puisque ces derniers sont assimilés aux Bidonvilles. Par contre le commerce de reptile est très prisé de par sa rareté, son coût ainsi que l'aspect qu'il en dégage. Il n'y a pas, ou peu, d'animaux errants, qui seront, de toute évidence, renvoyés en bas.
Une ferme dans un champ de permaculture ainsi qu'un zoo situé au Secteur 4 contiennent des animaux d'élevages, d'ornement, ainsi que des animaux de la Terre sauvegardés par l'Homme, en tentative de reproduction là-bas pour faire perdurer les espèces. Par exemple, les gros animaux comme les éléphants et les girafes ont été sauvés par des hélicoptères de sauvetage.
Bidonville : Dans les secteurs inférieurs, par contre, les rats abondent dans les canalisations, fuyant les nombreux chats errants. Beaucoup de personnes n'ont déjà pas de quoi se nourrir eux-mêmes, il est donc plutôt rare pour eux, de posséder un animal de compagnie.
Dans de nombreuses décharges, on peut y croiser, ce que les habitants nomment, des Rat-Loups. Ce sont des rats génétiquement modifiés qui sont quatre fois plus grand qu'un rat classique. Apportant des maladies et étant nocifs pour les petits restaurants, ils peuvent même tuer les chats et se déplacent en bande.
Flore
Plateau : Quasi inexistante en haut, excepté au Secteur 4. Ce concept systémique et global qui vise à créer des écosystèmes, prend en considération la biodiversité de chaque système et ainsi, espérer recréer des espèces d'antan.
Bidonville : Le sol est incultivable, laissant les habitants complètement dépendants de ce que le Plateau leur envoie.