Gouverneur
GUIDE : Vivre à Mideel Ven 10 Sep - 20:58
Vivre à Mideel
Plateau
Travail :
- Les gens travaillent plus de 60h/semaine et n'ont que deux semaines de vacances par an. Le dimanche est toujours un jour de repos pour ceux dont la profession ne l'exige pas (corps médical, etc) cependant, rares sont ceux qui s'octroient une réelle pause ce jour-là.
Professions disparues : (Face au nouveau mode de vie, d'anciens corps de métier se sont vu disparaître, ainsi, ceux listés-ci dessus ne peuvent être joués sur Mideel)
• Gardien de prison
• Agriculteur
• Moniteur auto-école
• Caissier
Nouvelle profession : (En revanche, de nouveau emploi on été crée suite à toute la nouvelle avancée technologique)
• Agent de navigation autonome (rf : les transports)
Aides sociales :
Elles n'existent pas. Ni sur les Plateaux, ni aux Bidonvilles. Tout comme aux USA si vous n'avez pas l'argent, tant pis pour vous. En revanche, il existe des "aides" dites "prime" qui récompensent le travailleur, telle que la prime d'activité (plus on travaille, plus l'état nous donne) les primes d'heures supplémentaires (cumulable avec la prime d'activité)
Interdictions :
Autre que le meurtre, les délits et tout ce qui est évident, le Gouvernement qui gèrent les Plateaux, ces derniers censés être stériles de tout dérapage et de tout ce qui peut être gênant, s'est vu sévir, au même titre qu'un délit, les cas suivants :
- Faire la manche : en effet, ça ne donne pas une belle image de la ville et les SDF sont soit renvoyés dans les Bidonvilles sans aide social ni soutien moral, soit vendu au laboratoire, parce que leur vie ne vaut pas grand chose.
- Tagger : les artistes de rues sont très mal vu et vandaliser un bâtiment quelconque du Plateau est vue comme une provocation direct envers le Gouvernement.
- Manifester : À Mideel, tout le monde doit être content de son travail, on y passe le plus clair de son temps. Alors, les manifestations en vue du progrès social qui visent, pacifiquement ou non, à dénigrer les choix du Gouverneur sont proscrites. En revanche, manifester dans les Bidonvilles est tolérer, mais personne ne vous entendra.
- Le non-recyclage : En vue des conditions climatiques, et même si la cité est protégée artificiellement par toute la technologie qui l'entoure est permet de réguler les températures, tout le monde possède trois poubelles (déchets ménagers, déchets cartons & plastique et déchet verres) et doivent se plier aux règles de tri.
Nourriture :
Suite à la quasi disparition du bétail, la viande est devenue un marché extrêmement coûteux. On en trouve très peu et seuls les plus riches parmi les riches peuvent s'en offrir la fantaisie.
L'eau en bouteille est devenue très chère elle aussi, les gens se servent plutôt directement dans leur robinet.
Transport :
Fini le besoin de posséder son permis de conduire pour aller travailler. Vous n'aurez plus d'excuses ! Si les lignes de transports en communs sont nombreuses et circulent tous les jours à toutes les heures, mêmes tardives, un nouveau projet à vu son nombre de vente explosé le marché.
Il s'agit de la conduite automatisé. Le véhicule connaît le trajet par système GPS régulièrement mis à jour en ce qui concerne le trafic routier et vous conduira en toute sécurité à travers la ville. Équipés d'une puce de traçage, leurs propriétaire doivent également s'en faire implanter une ainsi de rentrer en contact avec le véhicule pour que ce dernier viennent les chercher directement au travail. Ainsi, plus besoin de chercher des heures pour savoir où ce garer, vous n'avez qu'à renvoyer le véhicule chez vous et l'appeler quelques minutes avant votre débauche pour qu'il arrive à l'heure !
Les compagnies sont nombreuses à vendre leur différent système de navigation. Ils marchent globalement tous pareils mais certaines prestations, en fonction de la technologie du véhicule, sont incluses dans l'abonnement. Car oui, on paye tous les mois sa "navigation automatique" qui prend aussi en charge les assurances liés aux éventuelles erreurs du système.